Aurore COUDURIER

Praticienne en hypnose

En savoir plus sur l'hypnose

Comment ça marche ?

L'hypnose permet de travailler sur l'origine ainsi que sur les émotions liées à votre problématique. C'est une méthode basée sur le récit de métaphores, de contes thérapeutiques qui contiennent des messages destinés à l'inconscient. 

L'inconscient qu'est-ce que c'est ?

L'inconscient est tout ce qui n'est pas conscient, tout ce qui fonctionne tout seul sans qu'on n'y pense.

On respire, on cligne des yeux sans y penser, c'est automatique. L'inconscient gère tout notre être : nos fonctionnements physiologiques, nos émotions et notre mental.

Pour illustrer cela par l'image de l'océan, la surface représente le conscient et dans les profondeurs se trouve l'inconscient. Quand l'océan est tourmenté, quand de grosses vagues se forment à la surface, c'est que l'inconscient n'est pas en paix. 

La pratique de l'hypnose thérapeutique permet donc de contacter l'inconscient, de travailler en profondeur pour progressivement calmer l'océan. Profondeur et surface seront alors en harmonie.

Pour qui ?

L'hypnose est accessible à tous et peut être pratiquée à tout âge et sur toutes personnes désireuses de changer, d'évoluer, de guérir ses blessures, de traiter ses problématiques perturbantes au quotidien...

La clé d'une hypno-thérapie réussie est la motivation.

Chaque personne est différente donc chaque séance est unique et les sensations ressenties varient d'une personne à l'autre. Certains auront l'impression qu'il ne s'est rien passé de différent et se souviendront de toute la séance, d'autres partiront loin et n'auront que quelques bribes de souvenirs. Cela n'impacte en rien les résultats.

Pour quoi ?

​​La liste ci-dessous est non-exhaustive, beaucoup d'autres problématiques peuvent être traitées.

  • Au niveau physique : gestion de la douleur, troubles dermatologiques, allergies, etc...

  • Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de la perte de poids, timidité, phobies, etc...

  • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux examens, entretiens d’embauche, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité etc...

 

cigarettes-2142848_1920.jpg

Se libérer des addictions

joie 2.jpg

Confiance en soi, dépression, deuil ...

wellness-955796_1920.jpg

Santé, douleurs, phobie, minceur ...

child-2205449_1920.jpg

L'hypnose pour les enfants

L’hypnose permet de rectifier ses fausses croyances et de programmer de nouvelles informations plus bénéfiques pour vous.

 

Votre inconscient agit comme un gardien qui sait ce qui est bon pour vous. Il va aller chercher dans les mots du thérapeute ce qui est le plus utile pour vous aider à retrouver votre bien-être et à vous débarrasser de vos addictions (tabac, sucre, alcool...)

Nous avons au plus profond de nous les réponses à nos questions et les capacités pour atteindre nos objectifs. Seulement, les ancrages négatifs, liés à des situations vécues dans le passé, nous empêchent parfois d'être heureux et nous paralysent dans nos actions et nos décisions. 

 

L'hypnose vous permet de retrouver un bien-être et de vous libérer des schémas négatifs, tout en douceur. 

Le corps et l'esprit interagissent en permanence. 

Avec l'hypnose, il est possible d'améliorer sa santé, de perdre du poids, de gérer la douleur, de vous libérer de vos phobies, de vos allergies (non alimentaires), de vos acouphènes, etc...

Grâce à leur formidable imagination, les enfants sont particulièrement réceptifs à l'hypnose. 

 

Le jeu, la magie des histoires, la relaxation et la stimulation de leur imaginaire vont leur permettre de trouver les solutions et les ressources pour apaiser leurs maux physiques ou psychiques : peurs, confiance, concentration, énurésie, etc...