thumbnail_FF5102AD-6494-4D85-BE2A-5930EF44722C.jpg

Aurore COUDURIER

Praticienne en hypnose

En savoir plus sur l'hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L'hypnose (ou l’état hypnotique) est un état naturel et propre au bon fonctionnement du cerveau.

C'est un état que vous traversez chaque jour inconsciemment lors d'événements tels que nos trajets quotidiens, au bureau, lors d'un moment de détente, d'une séance de sport, d'une promenade ou quand vous êtes perdu(e) dans vos pensées

Vous êtes à la fois ici et ailleurs, mais surtout vous êtes dans un état modifié de conscience.

On peut donc dire que tout le monde est réceptif à l’hypnose.

Comment ça marche ?

En séance d'hypnose, le but est de recréer cet état modifié de conscience pour que vous accédiez à votre inconscient, cette partie de vous qui va être créatrice de solutions, qui va faire tomber les barrières que vous vous étiez imposées, qui va mettre en mouvement ce qui résistait.

L'inconscient qu'est-ce que c'est ?

L'inconscient est tout ce qui n'est pas conscient, tout ce qui fonctionne tout seul sans qu'on n'y pense.

L'inconscient gère tout votre être :

 

  • CORPS : respiration, battements du cœur, digestion, sommeil … toutes vos fonctions vitales.

  • COMPORTEMENTS/CHOIX/DECISIONS : Alors que vous freinez de toutes vos forces, en une fraction de seconde, afin d’éviter un piéton qui s’engage tout d’un coup sur la route ; à votre avis avez-vous eu le temps de penser : «  un piéton traverse tout d’un coup et au vu de la distance qui nous sépare et la vitesse à laquelle je roule, il y est fort probable que je le percute. Je dois donc freiner ! » Bien sûr que non ! C’est votre inconscient qui a pris le relais, sous la forme d’un réflexe et votre conscient l’a compris par la suite. Et d’ailleurs vous le dites parfois : « J’ai agi sans réfléchir ! » Votre inconscient est donc votre allié, il est là pour vous protéger.          Mais parfois les comportements inconscients ne sont pas adaptés, ils créent des troubles, un mal-être … En séance, nous allons chercher à modifier cela.

  • APPRENTISSAGES : l’inconscient traite toutes sortes d’informations, notamment sensorielles. Il emmagasine également les expériences, les souvenirs… tout ce qui est du ressort de l’apprentissage et qui se grave en vous comme des automatismes dont vous n’avez plus besoin de connaitre consciemment le processus.

​En travaillant en état modifié de conscience, il est alors possible de changer les croyances, d’intégrer de nouveaux comportements plus adaptés, de voir les choses sous un autre angle sur certains apprentissages (timidité, confiance en soi…), d’apprendre à optimiser nos ressources existantes …

Pour qui ?

L'hypnose est accessible à tous et peut être pratiquée à tout âge et sur toutes personnes désireuses de changer, d'évoluer, de guérir ses blessures, de traiter ses problématiques perturbantes au quotidien...

La clé d'un accompagnement à l'aide de l'hypnose réussi est la motivation.

Chaque personne est différente donc chaque séance est unique et les sensations ressenties varient d'une personne à l'autre. Certains auront l'impression qu'il ne s'est rien passé de différent et se souviendront de toute la séance, d'autres partiront loin et n'auront que quelques bribes de souvenirs. Cela n'impacte en rien les résultats.